Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchuménat

Catéchuménat

Découvrir ce qui se cache sous ce mot. En parler avec la responsable, rejoindre un groupe, se préparer aux sacrements. Mais aussi suivre l’agenda de ce service diocésain en Essonne.

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)