Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > 2016, un an de rassemblement dans le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

2016, un an de rassemblement
dans le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

De la célébration œcuménique au concert antillais, de la messe chrismale à celle des confirmations, sans oublier bien sur les ordinations et notre très belle fête du Jubilé. Quelques minutes pour revoir les événements de 2016, sur la musique de Hopen, occasion de rendre grâce à Dieu et de lui confier l’année qui vient.

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)