Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > 3 - 7 ans

3 - 7 ans

"Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables."
(dans le lexique du site internet de l’épiscopat de France)

L’éveil à la foi propose aux enfants, accompagnés de leurs parents, de découvrir la parole et la personne de Jésus, la vie des chrétiens. Il donne aux parents les mots pour parler de Dieu à leur enfant.

- Contacter l’accueil de votre paroisse

- De belles réalisations lors de séances d’éveil d’un groupement du secteur de Limours.

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)