Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Assomptionnistes

Assomptionnistes

Institut et religieux

Nous sommes des religieux, vivant en communauté apostolique. Fidèles à notre fondateur, le Père d’Alzon, nous nous proposons, avant tout, de " travailler, par amour du Christ, à l’avènement du Règne de Dieu en nous et autour de nous " (Règle de vie n°1).

Notre devise est : " ART = Adveniat Regnum tuum - Que Ton Règne vienne."

Notre esprit : " Faire grandir le Royaume, là où nous sommes."

Notre communauté est composée de six religieux, dont quatre sont prêtres. Par ordre d’âge :

- Jean-Pierre DEHOUCK, prêtre, 77 ans, au service du secteur de Corbeil, pour la Mission Ouvrière .
- Alphonse ZAFIMAHAKOKO, 48 ans, prêtre, prépare une thèse de doctorat en théologie sur l’œcuménisme, particulièrement sur les liens entre luthériens et catholiques.

Cela montre bien que nous sommes une communauté religieuse apostolique assez diverse, avec des religieux en formation et d’autres pleinement insérés au service du diocèse.

Nous n’avons pas la possibilité d’accueillir des groupes, ni pour des retraites, ni pour des journées de réflexion ; par contre, nous aimons bien accueillir des personnes, seules ou en nombre, pour partager un repas ou notre prière ; ainsi, tous les matins, nous avons l’office de Laudes, suivi de l’Eucharistie à 8h. Et, dès que notre chapelle sera en état, nous pourrons y accueillir les personnes qui le voudront, pour partager ce temps de prière. Le soir, à 19h, la communauté se réunit pour l’office des Vêpres.

Contact :

- Adresse