Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Assomptionnistes

Assomptionnistes

Institut et religieux

Nous sommes des religieux, vivant en communauté apostolique. Fidèles à notre fondateur, le Père d’Alzon, nous nous proposons, avant tout, de " travailler, par amour du Christ, à l’avènement du Règne de Dieu en nous et autour de nous " (Règle de vie n°1).

Notre devise est : " ART = Adveniat Regnum tuum - Que Ton Règne vienne."

Notre esprit : " Faire grandir le Royaume, là où nous sommes."

Cela montre bien que nous sommes une communauté religieuse apostolique assez diverse, avec des religieux en formation et d’autres pleinement insérés au service du diocèse.

Nous n’avons pas la possibilité d’accueillir des groupes, ni pour des retraites, ni pour des journées de réflexion ; par contre, nous aimons bien accueillir des personnes, seules ou en nombre, pour partager un repas ou notre prière ; ainsi, tous les matins, nous avons l’office de Laudes, suivi de l’Eucharistie à 8h. Et, dès que notre chapelle sera en état, nous pourrons y accueillir les personnes qui le voudront, pour partager ce temps de prière. Le soir, à 19h, la communauté se réunit pour l’office des Vêpres.

Contact :

- Adresse

Noviciat
8 rue de la Paix - 91260 JUVISY-SUR-ORGE

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur