Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Athis-Mons Notre-Dame-de-la-Voie

Athis-Mons
Notre-Dame-de-la-Voie

Le quartier d’Athis-Val et l’église Notre-Dame de Lourdes qui était au centre de ce quartier furent dévastés par le bombardement du 18 avril 1944. Ce bombardement qui visait la gare de triage de Juvisy sur Orge fit 392 morts dans les communes de Juvisy et Athis-Mons parmi lesquels de nombreux cheminots et leurs familles.

La reconstruction d’une nouvelle église fut décidée et la première pierre posée en 1952. Inaugurée en 1954, la nouvelle église fut désignée sous le vocable de Notre-Dame-de-la-Voie, patronne des cheminots.
Cette église moderne fut construite principalement en béton armé en suivant les plans de l’architecte Maurice Laurence. L’édifice est orné de vitraux de Maurice Rocher.

Autres églises d’Athis-Mons :
- Saint Denis
- Notre Dame de l’air

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !