Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Jean-Paul II et Évry > Le culte liturgique et le bienheureux Jean- Paul II

Le culte liturgique et le bienheureux Jean- Paul II

- Il est possible dans chaque paroisse du diocèse d’Evry Corbeil-Essonnes de célébrer une messe d’action de grâce pour la béatification de Jean-Paul II d’ici au 1er mai 2012.
- Dans le calendrier de Rome la fête de Jean-Paul II est inscrite
au 22 octobre, comme « mémoire » .

- Les lectures de la messe sont celles du commun des Pasteurs (Isaïe 52. 7-10, Ps 96-95 1-2a. 2b-3. 7-8a 10. Alleluia Jn 10.14 Jn 21. 15-17.

- L’oraison (collecte) employée est la suivante :

Dieu riche en miséricorde
Tu as appelé le bienheureux Pape Jean Paul II
à guider ton Eglise répandue dans le monde entier,
Forts de son enseignement
accorde nous d’ouvrir nos cœurs avec confiance
à la grâce salvifique du Christ
unique Rédempteur de l’homme
Lui qui règne….

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !