Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Varennes-Jarcy > Bénédiction des travaux

Bénédiction des travaux

le 21 Septembre 2002
par Mgr Michel Dubost

Reportage en images

Autel sculpté par N. Alquin
Ambon sculpté par N. Alquin
le choeur

Mgr Dubost et N. Alquin

- Eglise de Varennes-Jarcy
- Homélie de Mgr Michel Dubost
- Saint-Sulpice le Bon (570 - 647)
- Le projet de Carole Benzaken
- Fleurs de verre, tradition et modernité
- Nicolas Alquin, sculpteur
- Poème de Mgr Dubost : l’arbre de Jessé

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net