Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Blandy Saint Maurice

Blandy
Saint Maurice

Cette petite église rurale a été édifiée au 12ème ou 13ème siècle. Dédiée à saint Maurice, elle est composée d’une nef unique et d’un chœur. Le clocher est couronné par un toit en bâtière typique des églises anciennes de Beauce.

Des chapiteaux sculptés témoignent de l’époque de construction. Une dernière restauration très réussie de l’église a eu lieu en 1996.

Dans le chœur, on remarque le maître-autel baroque du 17ème siècle. Ce maître-autel est encadré par les deux statues de saint Eloi et de saint Maurice. A remarquer également une plaque commémorative datant de 1620.

Site de la paroisse

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent