Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Blandy Saint Maurice

Blandy
Saint Maurice

Cette petite église rurale a été édifiée au 12ème ou 13ème siècle. Dédiée à saint Maurice, elle est composée d’une nef unique et d’un chœur. Le clocher est couronné par un toit en bâtière typique des églises anciennes de Beauce.

Des chapiteaux sculptés témoignent de l’époque de construction. Une dernière restauration très réussie de l’église a eu lieu en 1996.

Dans le chœur, on remarque le maître-autel baroque du 17ème siècle. Ce maître-autel est encadré par les deux statues de saint Eloi et de saint Maurice. A remarquer également une plaque commémorative datant de 1620.

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !