Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bonnelles Chapelle des Orantes de L’Assomption

Bonnelles
Chapelle des Orantes de L’Assomption

Bien qu’étant dans les Yvelines, la paroisse de Bonnelles dépend du diocèse d’Evry. La communauté des Orantes de l’Assomption s’est installée dans cette paroisse en 1970.

Situé en pleine nature, entouré de bois, le monastère se trouve dans un cadre qui porte à la contemplation et au silence. L’architecture moderne des bâtiments suggère la sobriété et le dépouillement.

Autre lieu de culte à Bonnelles :
- Saint Gervais et Saint Protais

Site de la paroisse

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)

• Billet-Net du lundi Vocation

Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)

• Fidélité

La guerre n’est jamais propre. Les suites de la guerre ne sont jamais faciles : les raisons politiques effacent souvent les solidarités élémentaires. L’expérience montre que les traducteurs sont (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net