Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bonnelles Chapelle des Orantes de L’Assomption

Bonnelles
Chapelle des Orantes de L’Assomption

Bien qu’étant dans les Yvelines, la paroisse de Bonnelles dépend du diocèse d’Evry. La communauté des Orantes de l’Assomption s’est installée dans cette paroisse en 1970.

Situé en pleine nature, entouré de bois, le monastère se trouve dans un cadre qui porte à la contemplation et au silence. L’architecture moderne des bâtiments suggère la sobriété et le dépouillement.

Autre lieu de culte à Bonnelles :
- Saint Gervais et Saint Protais

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !