Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bouville Saint Martin

Bouville
Saint Martin

L’église Saint-Martin est située au centre du village dit le Petit Bouville. L’autre partie du village, le hameau du Grand Bouville, étant située sur la route d’Étampes à Milly la Forêt.

La tour clocher est la partie la plus ancienne le l’église, elle date du 13ème siècle. La nef fut presque entièrement reconstruite aux 14ème et 15ème siècles ; le chœur, voûté sur croisées d’ogives, est plus récent car il date du 18ème siècle.

La Cène

Le mobilier de cette église est très intéressant.

Martyre de Ste Julienne

Le vitrail de Sainte Julienne est un témoignage de la dévotion à cette sainte très populaire dans la région, qui était invoquée au moment des épidémies.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté Alais

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)