Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bouville Saint Martin

Bouville
Saint Martin

L’église Saint-Martin est située au centre du village dit le Petit Bouville. L’autre partie du village, le hameau du Grand Bouville, étant située sur la route d’Étampes à Milly la Forêt.

La tour clocher est la partie la plus ancienne le l’église, elle date du 13ème siècle. La nef fut presque entièrement reconstruite aux 14ème et 15ème siècles ; le chœur, voûté sur croisées d’ogives, est plus récent car il date du 18ème siècle.

La Cène

Le mobilier de cette église est très intéressant.

Martyre de Ste Julienne

Le vitrail de Sainte Julienne est un témoignage de la dévotion à cette sainte très populaire dans la région, qui était invoquée au moment des épidémies.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté Alais

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !