Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Chamarande Saint Quentin

Chamarande
Saint Quentin

Le clocher est le seul vestige de la première église saint Quentin édifiée au 13ème siècle. L’église actuelle a été rebâtie au 19ème siècle sous l’impulsion du Duc de Persigny, propriétaire du château de Chamarande et ministre de Napoléon III.

L’intérieur du sanctuaire, récemment rénové, est très lumineux. L’église renferme un riche mobilier du 19ème siècle, composé de boiseries, statues et tableaux.

Le retable, décoré d’une peinture représentant l’Assomption de la Vierge et entouré des statues de saint Quentin et saint Laurent est particulièrement intéressant.

Cul de Lampe
Plus d’informations sur le site de la mairie de Chamarande

Site de la paroisse