Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Chamarande Saint Quentin

Chamarande
Saint Quentin

Le clocher est le seul vestige de la première église saint Quentin édifiée au 13ème siècle. L’église actuelle a été rebâtie au 19ème siècle sous l’impulsion du Duc de Persigny, propriétaire du château de Chamarande et ministre de Napoléon III.

L’intérieur du sanctuaire, récemment rénové, est très lumineux. L’église renferme un riche mobilier du 19ème siècle, composé de boiseries, statues et tableaux.

Le retable, décoré d’une peinture représentant l’Assomption de la Vierge et entouré des statues de saint Quentin et saint Laurent est particulièrement intéressant.

Cul de Lampe
Plus d’informations sur le site de la mairie de Chamarande

Site de la paroisse

_

  • Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

    Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)


  • Osons parler argent

    Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)


  • Décès de religieuses(x)

    Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)


  • Biographie de Mgr Dubost

  • Archives Billets-Net

  • Les Conseils de l'Evêque

L’aumône
Une vidéo du Jour du Seigneur
La Croix