Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Tourisme et patrimoine > Circuit d’Auvers-Saint-Georges au Château de Gillevoisin et retour par (...)

Circuit d’Auvers-Saint-Georges
au Château de Gillevoisin
et retour par Janville-sur Juine.

Généralités
- Distance : 12,5 km
- Durée : 4h
- départ et arrivée : Auvers-Saint-Georges
- GR rouge et blanc PR jaune

A voir :
- Auvers-Saint-Georges : très intéressante église Saint-Georges (XI°-XVIII°) : belles voutes d’ogive, retable et vitraux. Vieux puits, cabane du cantonnier, corps de Garde et lavoir.
- A Gillevoisin  : château du XVI°- XIX°siècle , la chapelle Saint Nicolas a été décorée par A. Begov vers 1990).

Se restaurer :
- Auvers-Saint-Georges :

Carte IGN : IGN 2216 ET
Très belle promenade à travers bois et champs

Se restaurer :
Possibilité de restauration IME : « La table d’Antoine »
(Réservation obligatoire : 01 60 82 96 15 ou 01 60 82 92 18, courriel)

Circuit :
- A Auvers-Saint-Georges prendre la D17 vers Janville-sur-Juine et rejoindre le PR qui part vers la droite à travers les maisons, il grimpe dans les bois et conduit, au bout de 2 km au hameau « La Grange des Bois » (ferme et château d’eau).
- Prendre le PR qui part tout de suite sur votre gauche à travers champs et bois, il rejoint la D17 et le château de Gillevoisin au bout de 2,5 km.
- Au retour, suivre la D17 vers Janville-sur-Juine pendant 1,5 km.
- A Janville, 50m après l’église, prendre le GR1, 50 m après l’église, il monte dans les bois, passe auprès d’un dolmen ( désigné comme « pierre levée » sur la carte) et conduit 1km plus loin au parc de Pocancy.
- A « Pocancy » (tour et pigeonnier de la ferme de Pocancy), quitter le GR1, qui part vers la gauche et prendre le PR vers la droite, il rejoint la ferme de « La Grange des Bois » après 2,5 Km.
- A « La Grange des Bois »reprendre le même PR qu’à l’aller pour rejoindre Auvers-Saint-Georges.

Télécharger le circuit

Le denier de l’Église