Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Tourisme et patrimoine > Circuit de Marolles-en-Hurepoix Leudeville, Saint Vrain, Marolles

Circuit de Marolles-en-Hurepoix
Leudeville, Saint Vrain, Marolles

église de Marolles

Généralités
- Distance : 9,5 km
- Durée : 3h15
- départ et arrivée : église de Marolles en Hurepoix. (gare de Marolles-en-Hurepoix – RER C)
- PR balisé en jaune

A voir :
- À Marolles : église de l’Assomption-de-la-Vierge - beau clocher roman et vitrail remarquable du XVI° siècle
- À Leudeville : église Saint-Martin (XI-XIII°) - intéressante décoration intérieure du XIX° siècle et chapelle de Notre-Dame-de-la-Salette.
- À Saint Vrain : église Saint-Caprais XIII-XIX° siècle, reliquaire de saint Caprais du XVIII° siècle, lavoir et château Louis XIII.

Carte IGN : 2216 ET, Milly-la-Forêt, Malesherbes, La Ferte-Alais

église de Leudeville

Circuit
- Départ : Place de Marolles (au chevet de l’église), prendre la petite route longe la salle paroissiale, la suivre pendant 300m, puis tourner à droite et suivre cette route qui traverse une zone pavillonnaire et débouche dans les champs où elle oblique à gauche puis droite et rejoint alors la D117.
- Prendre la D117 vers la gauche et arriver sur la place l’église et du château de Leudeville.
- En quittant de l’église rependre la D117 sur 50m, tourner dans la première route à droite (rue du carrefour Noblet), puis à droite la chemin de Pilas.

église de St Vrain

- À la sortie du village, laisser le chemin de Châtres qui va a à Vert-le-Petit et prendre le premier chemin sur la droite, qui part à travers champs, laisser le chemin qui part vers la droite, puis celui qui part vers la gauche.
- Au bout de 2km, arrivé au cimetière de Saint-Vrain, continuer et rejoindre le Chemin de Moncouard vers la droite et arriver ainsi à Saint-Vrain. L’église est gauche au centre du village.
- Suivre pendant 800m la D17 qui contourne le parc du château.
- Arrivé en face de la grille du château, prendre le PR qui part juste en face vers la droite, d’abord en longeant puis en pénétrant dans la Forêt Régionale de Saint-Vrain.
- À la sortie de ce tronçon de forêt, tourner à droite, traverser de nouveau la forêt en suivant un chemin qui rejoint un PR à la sortie de la forêt
- Suivre ce PR vers la droite et rejoindre ainsi l’église de Marolles au bout de 1,2km.

Télécharger le circuit

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !