Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Comment (re)devenir chrétien catéchèse pour les recommençants

Comment (re)devenir chrétien
catéchèse pour les recommençants

par Gérard GUITTON, Franciscain
Préface de Mgr Michel Dubost,
évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes

144 pages – Prix : 14,90 €

« On ne naît pas chrétien, on le devient », dit-on à juste titre. Nombre de jeunes adultes abandonnent, petit à petit, la vie chrétienne de leur enfance. Un mariage, le baptême d’un enfant les conduisent souvent à renouer avec cette foi. Face à cette démarche, les accompagnants et accompagnés sont souvent dépourvus de manuels pratiques pour répondre à leurs questions.

Le style adopté par le Père Gérard Guitton est volontairement simple, proche de la langue d’aujourd’hui. L’auteur s’adresse de façon directe à ces « recommençants », partant de ce qu’ils croient, de ce qu’ils ont oublié et de ce qu’ils espèrent en secret : revenir vers Dieu.

Gérard Guitton, après ses études de médecine, est devenu franciscain. D’abord aumônier d’étudiants, il a passé près de dix ans en mission au Togo. Il réside actuellement au couvent franciscain d’Orsay et est engagé dans le diocèse de l’Essonne, notamment en paroisse et pour la préparation au mariage. Il écrit régulièrement dans le quotidien La Croix et diverses revues de spiritualité. Il est l’auteur de : Homélies mariales (Soceval, 2002) ; Découvrir saint François d’Assise (Salvator, 2004) et Le Mariage, quelle folie ! (Salvator, 2006).

Le denier de l’Église
Appel au don de Mgr Dubost