Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Familiale > Une équipe diocésaine > Commission de Préparation au Mariage

Commission de Préparation au Mariage

Le service diocésain comprend une commission préparation au mariage : elle travaille dans l’esprit du guide pastoral de la préparation au mariage de notre diocèse paru en 2000.

• Ses membres
    * des membres de l’équipe diocésaine de la pastorale familiale
    * des ministres ordonnés
    * des personnes connues pour leur compétence et engagement auprès des jeunes couples.
  • Rôle
    * Permettre aux personnes engagées dans la préparation au mariage dans le diocèse, de travailler en réseau.
    * Organiser une journée de rencontre par an.
    * Être au service des secteurs pastoraux pour les besoins ou projets particuliers.
    * Faire le lien entre les personnes engagées dans la préaparation au mariage et l’équipe diocésaine de la pastorale familiale.
    * Proposer des orientations pastorales concernant la préparation au mariage.

- Coordonnées
    - Catéchèse pour les fiancés

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)