Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Familiale > Une équipe diocésaine > Commission de Préparation au Mariage

Commission de Préparation au Mariage

Le service diocésain comprend une commission préparation au mariage : elle travaille dans l’esprit du guide pastoral de la préparation au mariage de notre diocèse paru en 2000.

• Ses membres
    * des membres de l’équipe diocésaine de la pastorale familiale
    * des ministres ordonnés
    * des personnes connues pour leur compétence et engagement auprès des jeunes couples.
  • Rôle
    * Permettre aux personnes engagées dans la préparation au mariage dans le diocèse, de travailler en réseau.
    * Organiser une journée de rencontre par an.
    * Être au service des secteurs pastoraux pour les besoins ou projets particuliers.
    * Faire le lien entre les personnes engagées dans la préaparation au mariage et l’équipe diocésaine de la pastorale familiale.
    * Proposer des orientations pastorales concernant la préparation au mariage.

- Coordonnées
    - Catéchèse pour les fiancés

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !