Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Communauté Gennesaret

Communauté Gennesaret

Qui sont-ils ?

Les membres de la communauté Gennésaret, fondée en 1980, sont des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, des consacrés qui vivent totalement ou partiellement dans des maisons de taille familiale pour vivre une spiritualité tournée vers la guérison. Ces fidèles veulent être artisan de Vérité.

Spritualité

- Demeurer au coeur de l’Amour Trinitaire
- Être artisan de Vérité, être dans l’attitude du Fils qui reçoit tout du Père et qui lui remet tout.
- Avec Thérèse de l’Enfant Jésus, apprendre l’Amour dans les petites choses et la radicalité dans la confiance

Communauté en Essonne

La communauté Gennésaret est installée à Richarville, dans le secteur pastoral de Dourdan.

Tout au long de l’année, elle propose :
- des soirées de prière le jeudi soir de 19h à 20h, ainsi que des "soirées Miséricorde"
- Des retraites spirituelles à Richarville
- Des retraites en Terre Sainte : Un semaine pour Dieu
- Des parcours spirituels à Thomery, en Seine et Marne, un samedi par mois.
- Des temps de détente en Ardèche
- Pour les enfants de 8 à 12 ans, une retraite : "Une semaine pour Dieu", dans une des maisons de la communauté.

Fraternité

Au total, une quarantaine de personnes, réparties en 5 lieux, forment la communauté Gennésaret :
- Richarville (91)
- Thomery (77)
- Poilly lez Gien (45)
- Le Teil (07)
- Cholet (49)

Par an, plusieurs centaines de personnes participent aux différentes propositions d’accueil.

- Adresse de la Communauté en Essonne :
Clos St Joseph
91410 Richarville
Mail - Site Internet
- La Sainte Famille
Communauté situé à Thoméry en Seine et Marne
38 rue Victor Hugo
78810 Thomery
- La Maison Mère

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !