Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Évêque, prêtres, diacres, religieux(ses), laïcs > Les Conseils de l’évêque > Conseil des Peuples

Les Conseils de l’évêque

Conseil des Peuples

Le Conseil des Peuples est un des Conseils de l’évêque. Il est issu de l’ancien Conseil de l’Immigration créé à la demande du Synode de 1990.

Objectif :
Mise en œuvre d’une pastorale des peuples adaptée aux besoins spécifiques des catholiques de toutes cultures, dans l’Eglise diocésaine ; développer le vivre ensemble dans nos cités et nos quartiers ; construire des liens forts entre les communautés par des actions de proximité, de solidarité et de dialogue.

Réunions : bimestrielles

Lieux de rencontre :
Maison Diocésaine, ou 23 rue des Écoles à Savigny-sur-Orge

Président : Monseigneur Michel DUBOST

Contact :
Mme Sylvie PETIBON

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur