Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Corbreuse Notre-Dame de l’Assomption

Corbreuse
Notre-Dame de l’Assomption

Bien mise en valeur, au centre d’une grande place verdoyante, l’église Notre-Dame de l’Assomption de Corbreuse est une des plus remarquables de la région.

Construite aux 12ème et 13ème siècles, l’église fut par la suite dévastée au cours de la guerre de Cent-ans puis de la guerre de la Fronde. Après chaque conflit, les Corbreusois restaurèrent et agrandirent leur église.

Dans le chœur, on peut admirer un beau retable baroque, au centre duquel se trouve un tableau représentant l’Assomption de la Vierge.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !