Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > D’Huison-Longueville Saint Pierre

D’Huison-Longueville
Saint Pierre

L’église de D’Huison-Longueville est une modeste église rurale. Elle fut construite du 12ème siècle dans le hameau de D’Huison, mais au 18ème siècle ses bas-côtés s’effondrèrent en ne laissant pour seul vestige que la chapelle sud.

L’église fut restaurée au 19ème siècle et une sacristie construite derrière le chœur. En 1986, au cours du dégagement d’une fenêtre de la chapelle sud, trois magnifiques statues en bois polychrome furent découvertes dans l’épaisseur de la maçonnerie. Deux de ces statues furent restaurées et sont maintenant exposées dans la chapelle.

L’église de D’Huison-Longueville est dédiée à Saint Pierre es (aux) liens. Un beau vitrail illustre cette dédicace.

St Pierre aux liens
Pour plus d’informations voir le site du secteur pastoral de la Ferté-Alais

Site de la paroisse

• Les catholiques ne céderont pas à la peur