Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Tourisme et patrimoine > D’Orsay à Gif sur Yvette

D’Orsay à Gif sur Yvette

Un petit circuit de 5 km. Juste pour se dégourdir les jambes, en partie le long de l’Yvette. Mais aussi, l’occasion tout en admirant la nature, de faire étape dans le silence des églises et trouver peut-être ... ce que l’on ne cherche pas...
- Partir de l’église d’Orsay- Longer l’Yvette
- Visiter l’église de Bures qui date du XIIème
- Eglise St Rémi et St Jean-Baptiste de Gif sur Yvette
Compter environ 1h30 de marche.

Le parcours détaillé
  • Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent