Des propositions au Cahier synodal
Archives actualités synode

Des propositions au Cahier synodal

Le mois de novembre s’achève et avec lui, le temps de l’envoi des propositions pour le synode diocésain. Ce petit délai supplémentaire a permis à plusieurs d’entre vous de continuer à transmettre le fruit de leur réflexion, les circonstances sanitaires ayant obligé à reporter les dates des rencontres.

Ce sont donc près de 1200 propositions qui sont arrivées, étudiées avec attention et synthétisées par 10 personnes pour constituer les cahiers synodaux. Ces cahiers seront les outils de travail des membres de l’assemblée synodale qui se réunira les 12 et 13 mars 2022 pour la première session (11-12 juin pour la seconde).

Ces cahiers synodaux vont être remis aux délégués afin de leur présenter le document de travail et de donner des indications pour la marche à suivre de l’Assemblée synodale. Trois dates et trois lieux sont retenus, pour faciliter cette remise :

Samedi 12 février  matin (10h-12h) à la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont

Samedi 12 février après-midi (15h-17h) à Étampes

Dimanche 13 février après-midi (16h-18h) à l’église Notre-Dame-de-France à Juvisy.

D’un synode à l’autre :

La réflexion synodale peut se continuer, les petites équipes constituées et d’autres peuvent se saisir de la chance qui est donnée avec le synode sur la synodalité de contribuer à la démarche de l’Église Universelle lancée par la Pape François. Le délai pour envoyer sa contribution au diocèse est reculé au 31 mars 2022. (lire l’article pour retrouver les documents https://evry.catholique.fr/eveque/synode-des-eveques-sur-la-synodalite/ )