Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique »

« Dans un monde qui change
retrouver le sens du politique »

Sens du politique

« Le Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France vient de publier « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». C’est un texte important. C’est un texte facile à lire. C’est un texte qui fait réfléchir. N’hésitez pas à l’acheter… et à en discuter ! »

Mgr Michel Dubost

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation ».
Les évêques prennent la parole parce que les catholiques, citoyens à part entière au milieu de leurs contemporains, ne peuvent se désintéresser de ce qui touche à la vie en société, la dignité et l’avenir de l’homme. Ils s’adressent à tous les habitants de notre pays parce qu’il est fragilisé. Et que c’est ensemble que nous pourrons nous atteler à le refonder.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie une lettre en 10 points adressée aux habitants de France. Tout en proposant un constat et une analyse cette lettre pointe et suggère des voies pour redonner sens à notre société.

À l’aube d’une année électorale ce texte suscite des questions sur des sujets de fond et notamment sur la politique dans notre pays. Il ne s’agit pas de prendre parti mais de prendre le parti d’une société qui ferait une pleine place à l’Homme.

Retrouver tout le texte sur le site de la CEF

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent