Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Draveil Sainte Hélène

Draveil
Sainte Hélène

En 1858, M. Quantinet décida de construire à Champrosay une chapelle à la mémoire de son épouse Hélène, décédée l’année précédente. Dédiée à sainte Hélène la chapelle fut inaugurée en 1861 puis donnée à la commune de Draveil en 1866.

La chapelle Sainte Hélène servit de cadre au dernier roman d’Alphonse Daudet « la Petite Paroisse ». L’écrivain qui habitait Draveil avait acheté en 1887 une maison proche de la chapelle.

La chapelle est actuellement fermée au culte.

Autres églises de Draveil
- Église Saint Rémi
- Chapelle Notre-Dame-de-la-Paix

Site de la paroisse