Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Etampes Notre-Dame de la Trinité

Etampes
Notre-Dame de la Trinité

La chapelle Notre-Dame de la Trinité est un édifice moderne, construit dans l’enceinte de la maison de retraite saint Joseph. Cette chapelle rassemble les fidèles du quartier de Gérofosse.

Dans le chœur, le regard est attiré par une peinture murale représentant le couronnement de la Vierge, cette œuvre est de Philippe Lejeune. A l’entrée de la chapelle, on peut également admirer la verrière venant de l’atelier chartrain de Gabriel Loire.

Couronnement de la Vierge

Autres églises d’Étampes :

- Notre Dame du Fort
- Saint Martin
- Saint Basile
- Saint Jean Baptiste
- Saint Gilles
- Chapelle de l’hôpital Barthélémy Durand
Plus d’informations sur le site du secteur pastoral St Michel de Beauce-Etampes

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !