Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Etampes Notre-Dame de la Trinité

Etampes
Notre-Dame de la Trinité

La chapelle Notre-Dame de la Trinité est un édifice moderne, construit dans l’enceinte de la maison de retraite saint Joseph. Cette chapelle rassemble les fidèles du quartier de Gérofosse.

Dans le chœur, le regard est attiré par une peinture murale représentant le couronnement de la Vierge, cette œuvre est de Philippe Lejeune. A l’entrée de la chapelle, on peut également admirer la verrière venant de l’atelier chartrain de Gabriel Loire.

Couronnement de la Vierge

Autres églises d’Étampes :

- Notre Dame du Fort
- Saint Martin
- Saint Basile
- Saint Jean Baptiste
- Saint Gilles
- Chapelle de l’hôpital Barthélémy Durand
Plus d’informations sur le site du secteur pastoral St Michel de Beauce-Etampes

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)

• Billet-Net du lundi Vocation