Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Fraternité Ch. de Foucauld

Fraternité Ch. de Foucauld

CharlesdeFoucauld1

Mouvement de vie fraternelle et de prière, née après la publication de "Au cœur des masses" en 1950 par le Père Voillaume, le premier Petit Frère de Jésus. La Fraternité Séculière regroupe des hommes et des femmes de toutes origines, de tous mi-lieux sociaux, d’états de vie différents, qui, à la suite du frère Charles, veulent réviser leur vie en petits groupes de fraternité avec l’aide de la prière, de l’Evangile et de l’adoration eucharistique.

Suivant l’intuition de frère Charles, les membres des Fraternités sont appelés à vivre le mystère de Nazareth :
- Rechercher constamment la présence du Fils de Dieu incarné,
- Crier l’Evangile par toute sa vie,
- Etre solidaire des pauvres, présence vivante du Christ au milieu du monde,
- Chercher la communion et l’amitié universelles avec toutes les Eglises, les religions et les peuples de la terre.

Pour cela ils essayent de bâtir leur vie sur Jésus Christ, de méditer les écrits de frère Charles, de mener une vie simple, de reconnaître en tout homme un frère à aimer, de se prendre en charge mutuellement dans les fraternités par une amitié forte, faite d’affection et d’exigence et de réserver des temps de prière et de désert.

Responsable pour le diocèse :

Monique Potevin

Pour en savoir plus sur Charles de Foucauld et sa spiritualité

www.charlesdefoucauld.org