Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Grigny Notre-Dame-de-toute-Joie

Grigny
Notre-Dame-de-toute-Joie

L’église Notre-Dame-de-Toute-Joie fut édifiée en 1973 par la société civile qui a construit le nouveau quartier de Grigny II.

Cette église est une belle réussite de l’architecture moderne.
L’architecte Claude Balick a donné à cet édifice une légèreté qui tranche avec le matériau utilisé : le béton armé.

L’intérieur de l’église, dominé par une charpente en bois lamellé, frappe le visiteur par l’impression de grandeur et la solennité qui s’en dégage.

L’annonciation
La Nativité

Autres églises de Grigny
- Saint Antoine et Saint Sulpice