Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Grigny Saint Antoine et Saint Sulpice

Grigny
Saint Antoine et Saint Sulpice

Dans les années 1950, Grigny était encore un village composé d’agriculteurs et d’ouvriers travaillant dans les gravières creusées en bordure de la Seine.

Au centre de ce village, entourée par le cimetière, se dressait une petite église rurale
Avec l’aménagement des nouveaux quartiers de Grigny2 et de la Grande Borne, cette église est devenue le lieu de culte d’une des grandes villes de l’Essonne.

Cette église placée sous le double patronage de saint Antoine et de saint Sulpice, fut édifiée au 12ème siècle. Elle fut agrandie au 14ème siècle avec la construction du clocher massif couvert d’un toit pyramidal.
L’intérieur abrite quelques pièces intéressantes, statues, retable et dalles funéraires qui datent des importantes restaurations qui embellirent l’église au 18ème siècle.

Plus d’informations sur le site de la mairie de Grigny

Autres églises de Grigny
- Église Notre-Dame-de-Toute-Joie
- Centre paroissial de la Grande-Borne

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !