Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Grigny Saint Antoine et Saint Sulpice

Grigny
Saint Antoine et Saint Sulpice

Dans les années 1950, Grigny était encore un village composé d’agriculteurs et d’ouvriers travaillant dans les gravières creusées en bordure de la Seine.

Au centre de ce village, entourée par le cimetière, se dressait une petite église rurale
Avec l’aménagement des nouveaux quartiers de Grigny2 et de la Grande Borne, cette église est devenue le lieu de culte d’une des grandes villes de l’Essonne.

Cette église placée sous le double patronage de saint Antoine et de saint Sulpice, fut édifiée au 12ème siècle. Elle fut agrandie au 14ème siècle avec la construction du clocher massif couvert d’un toit pyramidal.
L’intérieur abrite quelques pièces intéressantes, statues, retable et dalles funéraires qui datent des importantes restaurations qui embellirent l’église au 18ème siècle.

Plus d’informations sur le site de la mairie de Grigny

Autres églises de Grigny
- Église Notre-Dame-de-Toute-Joie