Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Guigneville-sur-Essonne Saint Firmin

Guigneville-sur-Essonne
Saint Firmin

L’église Saint Firmin fût édifiée en 1120 à la même époque que celle de la Ferté-Alais.

L’aspect massif de cette église rurale avec ses contreforts extérieurs, son chœur voûté d’ogives et ses chapiteaux ornés de personnages sont caractéristiques du style roman.

A l’intérieur de l’église, on remarque la poutre de gloire du 17ème siècle, où le Christ en croix est entouré de la Vierge Marie et de Saint Jean.

Poutre de Gloire
Litre funéraire

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté-Alais

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !