Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Guigneville-sur-Essonne Saint Firmin

Guigneville-sur-Essonne
Saint Firmin

L’église Saint Firmin fût édifiée en 1120 à la même époque que celle de la Ferté-Alais.

L’aspect massif de cette église rurale avec ses contreforts extérieurs, son chœur voûté d’ogives et ses chapiteaux ornés de personnages sont caractéristiques du style roman.

A l’intérieur de l’église, on remarque la poutre de gloire du 17ème siècle, où le Christ en croix est entouré de la Vierge Marie et de Saint Jean.

Poutre de Gloire
Litre funéraire

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté-Alais

Site de la paroisse