Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Igny Saint Pierre

Igny
Saint Pierre

L’église Saint-Pierre daterait du 13ème siècle, mais en dehors de la base du clocher il ne reste presque rien de cette première église romane qui a été dévastée lors de la guerre de cent ans. L’édifice actuel a été reconstruit au 15ème siècle.

C’est une église sobre, cette simplicité se traduit par peu de sculpture et d’ornementation. La nef présente une voûte en berceau et les bas-côtés sont voûtés d’ogives. La dernière restauration date des années 1960.

L’intérieur de l’église abrite des dalles funéraires et des vitraux modernes (1965).

St Pierre
Agneau Pascal

Plus d’informations sur le site des paroisses Bièvres-Igny-Vauhallan

Autre église d’Igny : Saint Jean Bosco