Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Mission Universelle > Intentions de prière

LES INTENTIONS MENSUELLES DU PAPE :

Chaque mois, le Pape confie deux intentions de prière à toute l’Église : une intention générale et une intention missionnaire.

AVRIL 2015

Le respect de la Création

Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

Les Chrétiens persécutés

Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute l’Eglise.

MARS 2015

Les scientifiques

Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

Les femmes dans l’Eglise

Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l’Eglise soit reconnue toujours davantage.

FEVRIER 2015

Les détenus

Pour que les détenus, les jeunes en particulier, aient la possibilité de se reconstruire une vie digne.

Les conjoints séparés

Pour que les conjoints qui se sont séparés trouvent accueil et soutien dans la communauté chrétienne.

JANVIER 2015

La promotion de la paix

Pour que ceux qui appartiennent aux différentes traditions religieuses ainsi que tous les hommes de bonne volonté collaborent à la promotion de la paix.

La vie consacrée

Pour qu’en cette année dédiée à la vie consacrée, les religieuses et les religieux redécouvrent la joie de suivre le Christ et s’engagent avec zèle au service des pauvres.

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)