Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > JOC - Jeunesse Ouvrière Chrétienne

JOC - Jeunesse Ouvrière Chrétienne

Nous sommes des jeunes entre 14 et 25 ans en formation, au chômage ou au travail.
50 sur l’Essonne, motivés pour bouger, pour se battre contre la fatalité et pour changer les situations galères de notre vie.
On se retrouve chaque mois en équipe de 6 pour nous exprimer sur notre vie, réfléchir et agir ensemble, solidaires.

La JOC permet aussi de partager nos origines culturelles, nos origines ouvrières, de redécouvrir la vie de Jésus-Christ... et s’éclater ensemble !
Si tu bouges, tout bougera !!!

Site National

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !