Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Journée diocésaine de réflexion les étrangers en Essonne

Journée diocésaine de réflexion
les étrangers en Essonne

Jean-Marie Boutiflat

Comme chaque année, Mgr Dubost a invité les « missionnés », c’est-à-dire : équipes animatrices, conseils pastoraux, délégués, prêtres, diacres, religieux et religieuses, animateurs en pastorale à une journée d’information.
Cette année, le thème était "les étrangers en Essonnes"
Les intervenants
- Madame Estelle Auguin - socioloque et sinologue
- Monsieur Dominique Dubois - directeur général de l’Agence de cohésion sociale et de l’égalité des chances
- Monsieur Jean-Marie Boutiflat - chargé de mission à la Fédération Nationale des associations de réinsertion sociale - directeur d’un Centre d’accueil pour demandeur d’asile.
- Monsieur Thierry Mandon - maire de Ris-Orangis et vice-président du Conseil Général.
- Monsieur Christophe Piedra - directeur de CIMADE
- Monsieur François Robin - président du Secours Catholique
- Monsieur Marc Edimo - ingénieur, cadre en entreprise
- Monsieur Azarias Sekko - cadre bancaire