Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Kétala

Kétala

par Fatou Diome

Au Sénégal, lors du Kétala - le partage de l’héritage - tout ce que possédait la personne disparue est dispersé.
Attristés par leur séparatio imminente, des meubles et divers objets cherchent un moyen pour éviter l’éparpillement des traces de Mémoria, leur défunte et aimée propriétaire.
Pendant 5 jours et 6 nuits, ils vont se confier tout ce qu’ils savent de Mémoria, ses joies, ses pleurs, ses désillusions et ses espoirs, dans une belle langue musicale.

Mars 2006 - 18 €
Flammarion

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !