Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Équipe Diocésaine d’Animation > L’EDA au service des Équipes Animatrices

L’EDA au service des Équipes Animatrices

L’Équipe Diocésaine d’Animation est en lien avec les Équipes Animatrices :

- Présentation de l’Equipe Diocésaine d’Animation (en .pdf)

-  Relecture des projets pastoraux
L’EDA veille au renouvellement nécessaire des Equipes Animatrices, selon leurs statuts et propose la nomination des nouveaux membres à l’Evêque pour qu’ils reçoivent mission.
L’EDA aide les communautés paroissiales à présenter leur projet pastoral en fonction des orientations du Synode, du "Courage de l’Avenir" et "Ensemble pour la Mission".
Concrètement, l’EDA reçoit les projets, les relit et conseille les EA.
C’est l’EDA qui présente, enfin, le projet à l’Evêque.

-  Relecture des statuts
Comme pour le projet pastoral, l’EDA relit les statuts proposés, veille à leur faisabilité et, enfin, les présente à l’Evêque.

-  Comptes-Rendus des EA
Ces comptes-rendus sont régulièrement lus par l’EDA et lui permettent de mieux connaître les EA en attendant de les rencontrer.
Les comptes-rendus des EA sont le lien permanent entre les communautés paroissiales et le diocèse par l’EDA.
Les EA peuvent envoyer leur CR directement au membre de l’EDA responsable de leur vicariat.

-  Répondre aux demandes spécifiques des EA :
Tant pour la rédaction que pour la réalisation de leur projet pastoral, les EA peuvent, demander l’aide de l’EDA.
Une des missions de l’EDA est de favoriser le dialogue en cas de mauvaise compréhension et de conflit entre les partenaires de la Mission. (cf. "Courage de l’Avenir").

L’EDA vous propose des fiches techniques à télécharger :

- L’utilité d’une équipe animatrice.

- Les statuts de l’Équipe Animatrice

- Rôle et missions de l’Equipe Animatrice

- Réussir le renouvellement de votre équipe animatrice ! Comment faire ??

- L’Équipe Animatrice et les Mouvements, Associations Organismes de solidarité... et Autres Services...

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !