Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > L’Eucharistie

L’Eucharistie

Mgr Michel Dubost

"Heureux les invités au repas du Seigneur !... La messe est au cœur de ma vie, j’aimerais en parler davantage en témoin qu’en enseignant, en amoureux qu’en professeur."
C’est à partir de la 4ème prière eucharistique que Mgr Dubost aborde des points sur lesquels beaucoup s’interrogent, alors que nous sommes dans l’année consacrée par Jean-Paul II à l’Eucharistie. Il nous conduit dans un espace de liberté, de dialogue, d’Espérance, de paix, de gratuité ; dans un mystère qui est histoire d’amour et donne un sens au temps.
Catéchèse portée par la certitude de l’amour de Dieu, ce livre sera précieux pour chacun, acteur ou non en pastorale, animateur de jeunes ou catéchiste, pour une réflexion personnelle comme pour un temps de partage.

Desclée de Brouwer
17€ - juin 2005

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !