Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > L’Eucharistie

L’Eucharistie

Mgr Michel Dubost

"Heureux les invités au repas du Seigneur !... La messe est au cœur de ma vie, j’aimerais en parler davantage en témoin qu’en enseignant, en amoureux qu’en professeur."
C’est à partir de la 4ème prière eucharistique que Mgr Dubost aborde des points sur lesquels beaucoup s’interrogent, alors que nous sommes dans l’année consacrée par Jean-Paul II à l’Eucharistie. Il nous conduit dans un espace de liberté, de dialogue, d’Espérance, de paix, de gratuité ; dans un mystère qui est histoire d’amour et donne un sens au temps.
Catéchèse portée par la certitude de l’amour de Dieu, ce livre sera précieux pour chacun, acteur ou non en pastorale, animateur de jeunes ou catéchiste, pour une réflexion personnelle comme pour un temps de partage.

Desclée de Brouwer
17€ - juin 2005

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)