Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > L’abbé

L’abbé

Rêvez de changer le monde et changez-le, cet appel Edmond Baudoin le crie en noir et blanc en dessinant l’histoire de quelques garçons et filles de banlieue que le combat de l’Abbé Pierre et de ses compagnons rejoint dans leur vie de tous les jours. Ce n’est pas une BD sur l’Abbé Pierre, mais une BD faite avec cet "homme qui, toute sa vie, formula à l’adresse de ceux qu’il rencontrait une invitation simple : viens m’aider à aider. "

BD d’Edmond Baudouin co-édité par l’Acnav et Alter comics.
Préfacé par Christian Deltombe Président d’Emmaüs France.

Formats :
- 72 pages Noir et blanc,
imprimé 17 x 24 cm
Prix public : 13€,
- numérique 3,99€
Prix public : 3,99€,

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !