Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Baptême, mariage, ... sacrements > L’eucharistie - La communion

L’eucharistie - La communion

L’eucharistie

- Une très belle homélie sur l’eucharistie, adressée aux pèlerins de notre diocèse lors du pèlerinage diocésain à Rome en avril 2012, par le cardinal Sarah.

- Sur notre diocèse, vous pouvez contacter le service de catéchèsequi saura vous guider dans vos démarches. Tél. : 01 60 91 17 15

- Pour porter la communion à un malade, contactez le service de la pastorale de la santé.
- Tél. 01 60 91 17 00
- Voir la Page sur la Pastorale de la santé

- Le site de la Conférence des évêques de France vous donnera une information complète.

- Pour répondre à certaines de vos questions, consulter la " Foire Aux Questions " du Cybercuré relié au diocèse de Nanterre.

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)

• Billet-Net du lundi Vocation

Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)