Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Mission Universelle > LISIEUX 2017

LISIEUX 2017

Qui est attendu ? Qui est invité au rassemblement de Lisieux ?
Le rassemblement s’adresse à tous les collégiens de 6ème et de 5 ème de l’Ile-de-France, participant à la vie des aumôneries de l’enseignement public et de l’enseignement catholique. Ces jeunes correspondent à la tranche d’âge 11- 13 ans.

D’où viennent les jeunes du rassemblement de Lisieux ?
L’inscription d’un jeune au rassemblement de Lisieux se fait toujours au sein d’un groupe, grand ou petit, appartenant à une aumônerie de l’enseignement public ou de l’enseignement catholique de l’Ile-de-France. Cet évènement est ouvert à tous les groupes, quelque soit leur origine, dans le même esprit que les autres rassemblements de l’Ile-de-France.

Quel est le profil de ces jeunes ?
Ces jeunes, en quête de spiritualité, ne sont pas forcément baptisés. Beaucoup débutent dans leur vie de foi et cherchent des repères. Après avoir fixé, au début de l’année, une date avec leur animateur d’aumônerie, les jeunes s’engagent à vivre une préparation dans un esprit missionnaire. Elle vise tout d’abord à permettre leur participation active dans ce rassemblement (lectures au cours des célébrations, participation à des processions, animations gestuelles ou scéniques, chorales, confection du symbole qui sera échangé avec les autres aumôneries, témoignages….), puis à approfondir avec leur équipe le thème de l’année. Ils feront connaissance d’une manière vivante avec les traditions et les coutumes du pays où vivent des enfants en grande difficulté ; ils vont s’engager à prier (des chaines de prières leur sont proposées) et récolter des dons. Ils seront invités à parler de ces enfants dans leur famille et autour d’eux. C’est le début de leur engagement missionnaire.

Dates des rassemblements Lisieux 2017

Samedi 13 mai
Mercredi 17 mai
Samedi 20 mai
Mercredi 7 juin

Ouverture des inscriptions en ligne, le 4 octobre 2016
Journée de préparation - Pré-pèlerinage

À Paris : samedi 4 février 2017
A Lisieux : Samedi 22 avril 2017

• Le Billet Net du lundi Pénitence et conversion

Le Pape François poursuit une tradition multiséculaire. Au nom du Christ, il invite chacun à vivre le sacrement de réconciliation, Le sacrement de la miséricorde, Pendant ce Carême. Et son invitation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Pourquoi aller se confesser ?
Une vidéo du Jour du Seigneur