Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > La Norville Saint Denis

La Norville
Saint Denis

L’église Saint Denis, qui date du 12ème siècle, est un édifice simple et robuste caractéristique des anciennes églises du Hurepoix.

Cette église fut en grande partie reconstruite au 15ème siècle après les dévastations de la guerre de Cent Ans. Le chœur vouté sur croisée d’ogives date de cette époque, il a été restauré récemment en s’inspirant des enduits d’origine. Cette restauration a mis en relief les culs de lampe représentant des personnages sculptés.

A remarquer également la chaire à prêcher qui date de 1651, le chemin de croix et les vitraux du 19ème siècle qui relatent l’histoire de Saint Denis.

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent