Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Lardy Saint Pierre

Lardy
Saint Pierre

Le clocher et les bas-côtés sont les vestiges de la première construction de l’église saint Pierreau 12ème siècle.
Dévastée lors de la guerre de Cent Ans, l’église fut reconstruite au 15ème siècle ; datant de cette époque, le portail de l’église est entouré de deux colonnes surmontées de chapiteaux sculptés représentant l’enfer et le paradis.

Cette église abrite un mobilier intéressant, dont une crucifixion en bois sculpté, des fonts baptismaux du 18ème siècle et des vitraux des 16ème et 19ème siècles. L’édifice est actuellement l’objet d’importants travaux de restauration.

Plus d’informations sur le site de la mairie de Lardy

Calvaire
L’annonciation

Autre église de Lardy : Chapelle Notre-Dame d’Espérance

Site la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !