Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Lardy Saint Pierre

Lardy
Saint Pierre

Le clocher et les bas-côtés sont les vestiges de la première construction de l’église saint Pierreau 12ème siècle.
Dévastée lors de la guerre de Cent Ans, l’église fut reconstruite au 15ème siècle ; datant de cette époque, le portail de l’église est entouré de deux colonnes surmontées de chapiteaux sculptés représentant l’enfer et le paradis.

Cette église abrite un mobilier intéressant, dont une crucifixion en bois sculpté, des fonts baptismaux du 18ème siècle et des vitraux des 16ème et 19ème siècles. L’édifice est actuellement l’objet d’importants travaux de restauration.

Plus d’informations sur le site de la mairie de Lardy

Calvaire
L’annonciation

Autre église de Lardy : Chapelle Notre-Dame d’Espérance

Site la paroisse

Le catéchisme qu’est-ce que c’est ?
Paroles d’enfants

une vidéo du diocèse de Paris