Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Le chœur diocésain

Le chœur diocésain

Le chœur diocésain de l’Essonne rassemble des choristes de différentes communautés du diocèse.
Il a pour vocation d’accompagner le diocèse et nos communautés aux plans musical et vocal. Il chante lors de différentes célébrations diocésaines (Confirmation des adultes, messe chrismale, ordinations…) ou dans nos secteurs (Concert spirituel jubilaire à Linas, Vêpres solennelles à à Dourdan….dédicace de st Pierre du Perray)

Contact :
Marie Derollez, chef de chœur
courriel

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net