Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Les femmes

Les femmes

15 questions à l’Eglise
Un évêque répond

Monseigneur Dubost

15 questions posées dans le cadre d’une collection dirigée par le secrétariat de la Conférence des Evêques de France.

De la nature même de la femme à sa place dans l’Eglise. Sans éviter des questions brûlantes d’actualité,comme la contraception, la féminité et l’ordination des femmes.

"Il nous faut reconstruire une vision moderne de la division des sexes, et j’ai la faiblesse de creoire que la tradition chrétienne peut apporter quelque chose à cette nouvelle construction" Mgr M. Dubost

15€ Editions Mame - Plon

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)