Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Mission Universelle > MISSION : MILLE VISAGES ? 29 avril 2017

MISSION : MILLE VISAGES ?
29 avril 2017

SAMEDI 29 AVRIL 2017
de 10 h à 18 h
Centre pastoral St Paul à Brétigny sur Orge

Matinée "Différents visages et aspects de la Mission"
intervention de Pierre DIARRA, théologien, rédacteur en chef de la revue "Mission de l’Eglise"

Après-midi "La dynamique de la Mission Universelle"
intervention du père Alfonso BARTOLOTTA, responsable national du Pôle Mission Jeunes et de l’Enfance Missionnaire

Célébration à 18 h 30 animée par le groupe Alliance, avec la communauté paroissial de Brétigny.

• Le billet-Net du lundi - L’exercice des trois clous

Connaissez-vous Martial d’Étampes (1575-1635) ? C’est un Franciscain, né à Étampes. « L’exercice des trois clous » est une longue méditation. Une contemplation de Jésus en Croix. Et cette contemplation (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)