Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Marolles-en-Beauce Saint Nicolas et saint Sébastien

Marolles-en-Beauce
Saint Nicolas et saint Sébastien

L’église de Marolles en Beauce est difficile à dater, bien que certains chapiteaux sculptés et le transept voûté d’ogives soient de style gothique et pourraient être datés du 13ème siècle, la majeure partie de l’édifice remonte au 16ème siècle.
C’est d’ailleurs en 1556 que la paroisse de Marolles est mentionnée pour la première fois lors de la rédaction des coutumes dans le bailliage d’Étampes.

D’après la tradition locale, cette église est placée sous le double patronage de saint Nicolas et saint Sébastien. En revanche le site paroissial mentionne saint Nicaise et saint Sébastien. Nicolas ou Nicaise ? Le mystère reste entier…

A remarquer, la porte de la chapelle seigneuriale du 16ème siècle, qui a été murée par la suite, cette porte est surmontée par un tympan sculpté et orné d’une fleur stylisée.

Chemin de Croix
Fonts baptismaux

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !