Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Mauchamps Saint Jean Baptiste

Mauchamps
Saint Jean Baptiste

L’église de Mauchamps est dédiée à Saint Jean Baptiste. C’est une église simple et d’une grande unité de style dont la date de construction nous est inconnue.

La nef fut bâtie au 15ème siècle et le clocher en 1652. D’importantes restaurations eurent lieu au 18ème siècle et très récemment dans les années 1984-1987.

Les boiseries et le mobilier intérieur furent installés dans les années 1740-1760. La peinture qui illustre le baptême du Christ par Saint Jean Baptiste fut accrochée au dessus du Maître-autel en 1749.

Une statue de Saint Eloi témoigne de la présence à Mauchamps d’une ancienne chapelle dédiée à ce saint et aujourd’hui disparue.

Site de la paroisse

Le denier de l’Église