Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Mérobert Notre-Dame de l’Assomption

Mérobert
Notre-Dame de l’Assomption

L’église Notre-Dame de l’Assomption est typique des églises rurales de la région avec sa nef unique, sa tour-clocher et son toit en bâtière.

Comme de nombreuses églises beauceronnes, elle fut construite au 12ème puis agrandie au 15ème siècle.

Le chœur et la croisée du transept sont voûtés sur des croisées d’ogives du 15ème siècle, la nef est lambrissée et éclairée par des baies en plein cintre .

St Roch
A l’intérieur, on pourra admirer un vitrail du 20ème dédié à saint Roch et une cuve de chaire à prêcher du 17ème siècle en bois sculpté, la sculpture représente saint Étienne bénit par Dieu

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Site de la paroisse