Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Équipe Diocésaine d’Animation > Mission de l’EDA

Mission de l’EDA

L’Equipe Diocésaine d’Animation (E.D.A.) est un service diocésain qui a pour tâche d’aider les Équipes Animatrices dans l’accomplissement de leur mission.

L’E.D.A. est composée de membres laïcs (1 ou 2 représentants par vicariat) qui recoivent une lettre de mission pour 3 ans.

L’E.D.A. veille à ce que les statuts et les projets pastoraux des Equipes Animatrices (E.A.) respectent les orientations du Synode, du "Courage de l’Avenir" et de "Ensemble pour la Mission"..

L’E.D.A. reçoit les demandes et envoie les lettres de mission aux E.A. reconnues par l’Évêque.
Voici le formulaire de demande de lettre de mission.
Merci de le renvoyer à la maison diocésaine, à l’attention de l’EDA, bien indiquer les dates de début et de fin de mission (en général la durée de la mission est de trois ans, renouvelables).

L’E.D.A. reçoit les comptes-rendus des E.A}

. Elle aide les E.A. dans la pastorale des paroisses ou des groupements de paroisses dont elles ont la responsabilité.

Service diocésain, l’E.D.A. ne décide pas, elle propose. (Courage de l’Avenir)

L’E.D.A propose des journées de formation et des rencontres pour tous les membres des équipes animatrice ( voir Calendrier proposé par l’EDA).