Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > "Mon bien aimé est à moi et je suis à lui"

"Mon bien aimé est à moi et je suis à lui"

Guitton-mon-bien-aime
- Une sélection des plus belles homélies de mariage
- Des sermons pour temps de crise du couple et de crise de fidélité de l’Égliser,
- Manuel pratique pour fiancés, prêtres et laïcs mariés...

Les auteurs, tous prêtres, ont sélectionné les plus belles homélies de mariage. Belles par le langage mais également dans leur manière d’annoncer Dieu au cœur de la crise que vit notre époque, ces homélies s’adressent d’abord aux époux mais aussi à leurs familles et aux amis présents. C’est pourquoi l’exercice est un art souvent difficile à maîtriser.
Comment prononcer des mots qui atteignent tous ces publics de manière enrichissante ? En faisant comprendre l’(enjeu final de ce sacrement on n’en comprend mieux le signification. "Ce mystère est très grand", dit l’Église et dans ces commentaitres biblique rassemblé au seibn de ce volume, elle montre pourquoi.

Gérard Guitton, après ses études de médecine, est devenu franciscaibn. D’abord aumônier d’étudiants, il passe près de 10 ans en mission au Togo il réside actuellement au couvent franciscain d’Or(say et est engagé au diocèse de l’Essonne, en paroisse et pour la pastorale familiale. Il écrit réguklièrement dans le quotidien "La Croix" et diverses revues de spiritualité.

Avec Emmanuel Oré, Patrice Vivarès, Bruno Lefèvre-Pontalis et Bernard Klasen.

"Mon bien aimé est à moi et je suis à lui"
Éditions Salvator

D’où vient l’expression
"Ne plus savoir à quel Saint se vouer" ?
Une vidéo de KTO-TV