Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Montgeron Saint-Joseph-Artisan

Montgeron
Saint-Joseph-Artisan

La construction de l’église Saint Joseph Artisan fut décidée en 1947 pour faire face à l’accroissement de la population dans les quartiers hauts de Montgeron.

L’église fut construite sur les plans de M. Raoul Denis, architecte, et financée par la générosité des paroissiens de Montgeron. Elle fut consacrée le 1er mai 1959 par Mgr Renard, l’évêque de Versailles,

Cette église moderne est vaste et claire. Dans le chœur, l’autel est en granit de Bretagne. Les vitraux sont l’œuvre de Jean Barrillet. Des travaux de rénovation ont été entrepris en 2007.

Autres églises de Montgeron
- Saint-Jacques
- Notre-Dame
- Relais du soleil

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !