Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Montlhéry Sainte Trinité

Montlhéry
Sainte Trinité

Fondée par Louis VII vers 1154, la chapelle Notre-Dame-du-Mont-Carmel dépendait de l’Hôtel-Dieu voisin. Cette chapelle recevait la plupart des habitants de Montlhéry trop éloignés de l’église du château.

Devenue insuffisante, la chapelle fut agrandie à la fin du 13ème siècle et érigée en paroisse sous le vocable de la Sainte-Trinité. De cette époque subsistent le chœur et une partie du bas-côté nord.

La nef, les bas-côtés et le clocher ont été reconstruits au 17ème siècle ; la chapelle des fonts baptismaux a été édifiée en 1708. La façade a été modifiée en 1880 par la mise en place de portails sculptés.

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !